Logo Université Quisqueya couleur

Logotype de l'Université Quisqueya

Présentation

Ce nouveau logo de type mot-symbole valorisant le nom Quisqueya, est construit en associant la dénomination complète de l’Université (avec un U majuscule) et un pictogramme composé de l’initiale Q majuscule, intégrant les montagnes d’Haïti, symbole présent dans le tout premier logotype de l’Université.

Le rouge constitue l'un des éléments fondateurs de l'identité de l'université presque depuis sa création. Il est associé au gris, dans le nouveau logo, en remplacement du noir pour un contraste plus agréable à l’oeil tout en permettant une meilleure mise en relief du nom-mot “Quisqueya” qui est déjà passé dans le langage courant en Haïti.

Si l’on demande à un étudiant: “ Dans quelle université étudiez-vous?”, “ Je suis à Quisqueya.” sera la réponse la plus courante et rapide.

Le nom Quisqueya, lorsque l’on parle d’Université en Haïti, est une valeur sûre d’où le choix de passer du monogramme "uniQ" au mot-symbole "Université Quisqueya". En l’associant au pictogramme Q, il devient facilement utilisable pour tout type de mise en page et d’endossement (Facultés, Unités de Recherche, autres composantes), ainsi que de co-signature, et permet une grande lisibilité.

Mais le monogramme "UniQ" ne disparaît pas complètement car il est inclus dans plusieurs des noms d’entités de l’Université comme la ComUniQ, la BUniQ, ProUniQ ou encore dans des expressions propres telles que #UniQcommeVous… Il a été, lui aussi modernisé et s’est doté d’un U majuscule.

AVANT APRÈS

Les déclinaisons

Declinaisons logo Universite Quisqueya

Assistant de téléchargement des logos