Sciences de la Vie et Technologie

Diplôme

Ingénieur-Agronome

Objectifs

La Faculté des Sciences de l'Agriculture et de l'Environnement (FSAE) de l'Université Quisqueya (UniQ) propose de nouvelles options qui te permettront de contribuer à la modernisation de l'agriculture haïtienne et d'initier une véritable révolution dans le secteur!

Le choix des modules est tourné vers l'avenir du métier de l'agriculture en Haïti en lien avec les enjeux de notre société, tels que l'agro-écologie, l'alimentation, l'environnement, le développement des collectivités territoriales, le développement durable. Ce programme innovant est un levier pour répondre aux besoins du monde agricole et rural haïtien et un atout pour l'insertion socio-professionnelle des jeunes.

Suze Percy Filippini
Représentante de la FAO au Congo

10 SEMESTRES (5 ANS)

Public cible

Contenu

Ce programme offre une formation généraliste de très haut niveau académique et scientifique dans l'ensemble des sciences de base de la production agricole, la technologie alimentaire, l'écologie et l'environnement.

Cette formation permet de poursuivre, pour ceux et celles qui le souhaitent, vers un Master professionnel ou un Master de Recherche et vers un Doctorat.