1er Salon virtuel des études et de la formation de la Caraïbe
Quisqueya participe à ce salon organisé les 2 et 3 décembre, qui permettra de découvrir les opportunités d’études et de formation de la région, mais aussi d’échanger avec les exposants et spécialistes invité.es.
Les partenaires du projet ELAN ont le plaisir d’annoncer la toute 1 ère édition du Salon virtuel étudiant dédié à la formation et à l’enseignement supérieur , organisée du 2 au 3 décembre 2020 avec l’appui de Campus France, agence nationale française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale.
Ce salon gratuit est à destination des étudiants, des élèves, des apprentis, des parents, des enseignants et également des stagiaires et formateurs de la formation professionnelle de la zone de coopération du projet (Caraïbe anglophone, Haïti, Martinique et Guadeloupe).
À travers cet événement, l’équipe du projet ELAN souhaite favoriser l’échange et la coopération entre les 70 différents exposants et leurs visiteurs, en leur permettant de s’informer sur l’offre régionale d’études et de formation, mais également d’échanger avec les établissements participants ainsi qu’avec des spécialistes sur des problématiques communes à la région lors de webinaires. Les visiteurs auront également l’opportunité de consulter des offres de stages, d’assister à des ateliers de préparation à la mobilité , d’évaluer leur niveau en langue étrangère (français ou anglais) et surtout de tenter de gagner un lot au grand jeu-concours ELAN.
Les inscriptions sont ouvertes et se font ICI. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du projet ELAN / Facebook / Instagram / Twitter
À propos du projet ELAN :
Co-financé par le programme européen INTERREG Caraïbes, le projet ELAN (« Echanges Linguistiques et Apprentissage Novateur par la mobilité ») vise à encourager la maîtrise des langues de la Caraïbe et à renforcer la mobilité scolaire étudiante, enseignante, universitaire et professionnelle dans la région. Sa finalité est de renforcer les leviers d’employabilité et d’insertion pour les jeunes, de stimuler l’attractivité et la compétitivité des territoires visés et d’encourager l’émergence d’une identité caribéenne partagée, comme socle d’une intégration régionale réussie et durable.