PDF BREVES UNIQ

Yon gwo pye Mapou tonbe.

Un arbre majestueux haïtien est tombé.

Oui, notre bien-aimé Mikaben est tombé, un exemple pour mille autres jeunes artistes haïtiens.

Michael Benjamin était un leader, un modèle pour beaucoup de jeunes, un père aimant, un mari dévoué, un musicien merveilleux, et un érudit passionné. Nous avons perdu notre artiste bien-aimé Mikaben. L’intelligence, l’intégrité, l’honnêteté et la passion de Mikaben pour des défis toujours nouveaux ont inspiré ses frères artistes, ses camarades et bien d’autres jeunes pendant plus de deux décennies sur la scène musicale.

Le départ soudain de Michael Benjamin, le samedi 15 octobre 2022, à l’Accor Arena de Paris, nous a tous plongés dans la stupeur. Il marque la fin d’une carrière artistique légendaire dont la communauté haïtienne se souviendra toujours. 

Mikaben n’était pas seulement un chanteur, un compositeur ; il était pour Haïti, un enfant de cœur, toujours prêt à servir et supporter les plus jeunes. Quel que soit l’horizon et les compétences que l’on souhaitait développer, dès que cela relevait de son domaine d’expertise, il ne manquait pas de répondre présent.

Photos prises dans les locaux de la Direction des affaires étudiantes de l’UniQ, quelques minutes avant sa prestation à la 4e édition du Café Qlturel de la session 2020S.

 

Désormais, son nom figure dans l’histoire parmi les héros, les authentiques ambassadeurs de la culture haïtienne. Son amour pour Haïti n’était pas qu’une affaire de rythmes et de mots, sa vie entière en témoigne.

Que la vie de Mika soit un exemple pour mille autres jeunes artistes haïtiens et que son âme repose en paix !

Pour vous, membres de la famille, anciens étudiants, collègues et amis, sachez que nous célébrons aujourd’hui la vie d’un être humain qui fut grand, d’une personne extraordinaire, d’un grand conseiller, d’un grand musicien, d’un papa et d’un mari merveilleux. Nous partageons votre douleur. La communauté de l’Université Quisqueya et tous les universitaires haïtiens ont perdu un géant.

Cher Mikaben, nos vies sont devenues plus riches grâce à votre passage sur cette terre.

Merci, Mikaben!

Mikaben, Requiescat in pace! 
Que votre Âme repose en paix !
Avec amour et respect, 

Les étudiants de l’Université Quisqueya représentés par la Direction des affaires étudiantes (Daé)

 

 


-