Dy-Marco Traiteur est une jeune société à responsabilité limitée, fondée en avril 2017, sise au numéro 160 de l’avenue Martin Luther King à Turgeau.

Comme l’indique son nom, elle est spécialisée dans le domaine de la restauration et dans l’organisation d’évènements officiels ou festifs, à la demande d’institutions et de particuliers. Elle offre une gamme diversifiée de services et, par souci de professionnalisme, elle a créé une agence de protocole chargée d’apporter assistance et accompagnement dans le déroulement des cérémonies. Cette agence baptisée « Marco Protocol Agency » offre son concours en milieu universitaire par exemple pour l’organisation de conférences, de colloques, de cérémonies de graduation, mais aussi de cérémonies qui ponctuent les moments importants de la vie des familles : communions, fêtes, mariages, anniversaires, etc.

Dy-Marco Traiteur a été créé par Marckenson LUNDY, un étudiant en marketing formé à la Faculté des Sciences Économiques et Administratives de l’UniQ. Il  s’est entouré d’une jeune équipe tout aussi dynamique que lui, portée par l’amour du métier et qui acquiert chaque jour une précieuse expérience.

L’Université Quisqueya a accueilli Dy-Marco Traiteur le 5 mars 2020,  en ses locaux, au Centre de Conservation des Biens Culturels, pour une action promotionnelle. 

Ce fut un beau moment et une réussite en dépit des difficultés de dernière minute qui ont précédé le repas. Il faut dire que la pandémie Covid-19, présente déjà en République Dominicaine depuis le début du mois de mars, hantait tous les esprits et commençait à poser de sérieux problèmes pratiques. Néanmoins, l’événement a eu lieu. Les tables étaient décorées de fleurs délicates et les chaises recouvertes d’un tissu de couleur rose saumon vif, les invités étaient regroupés par tables sous la bannière des différentes entités de l’UniQ. Un délicieux cocktail a été servi en apéritif et le repas a débuté en musique, au son de mélodies entonnées par des chanteuses talentueuses; les invités allaient au buffet décoré avec goût pour se servir de mets bien préparés.

A la fin de cette belle réception, Marckenson LUNDY a pris la parole pour faire part de son bonheur d’avoir pu réaliser son rêve. « Malgré vents et marées, nous nous sommes battus pour rendre possible cette activité. En tout premier, nous remercions Dieu qui nous a permis de mener à bien ce projet, ensuite tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et tous nos invités, en particulier le Recteur de l’Université, les Doyens, la Direction des Affaires Étudiantes et tous les autres membres de l’administration ». Dans ses propos de circonstance, le Recteur a exprimé sa satisfaction de pouvoir permettre à cette jeune entreprise de se faire connaître, de se jeter à l’eau. « Cette initiative répond à notre vocation d’université entrepreneuriale et nous devons tout faire pour aider ceux et celles qui se lancent courageusement dans les affaires. Haïti est un pays d’entrepreneurs !».

 

C:\Users\Alain\Pictures\Photo Di-Marco Traiteur.jpg

Aujourd’hui, après une longue période de confinement qui a obligé la petite entreprise courageuse à cesser ses activités, Di-Marco Traiteur reprend sa campagne promotionnelle et organise le 15 octobre prochain de 14h à 17h un nouvel évènement qui prendra la forme d’un buffet dans l’auditorium du Centre de Conservation des Biens Culturels. La participation demandée est de 1500 Gourdes par personne. Vous êtes cordialement invités à ce buffet ! 

Pour toute information, vous pouvez contacter

Dy-Marco Traiteur au numéro suivant : (+509) 44 22 28 25. 

E-mail : marckensonlundy91@gmail.com
 

Rédacteur : Alain Sauval

ComUniQ


-