PDF BREVES UNIQ

NOTE DU RECTORAT

A l’occasion du décès du Professeur Alain TORRENS

Le Rectorat a appris avec infiniment de peine le décès du Professeur Alain TORRENS survenu à Port-au-Prince le mercredi 29 novembre 2023.
Alain TORRENS enseignait avec passion, il était encore en salle de classe la veille de sa mort.
Après un brillant parcours universitaire à Grenoble de 1962 à 1964, puis au Québec de 1966 à 1969, il avait intégré l’Université Quisqueya le 1 er septembre 2000. Titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur radioélectricien et d’un Doctorat en Génie électrique (PhD), il enseignait à la FSGA (laboratoire électrique, physique conceptuelle, mécanique des solides, électronique de puissance). Il apportait aussi tout son soutien aux Projets de Fin d’Etudes de la FSGA et consacrait beaucoup de temps à
conseiller les étudiants.
Dévoué, serviable, ne transigeant jamais sur les principes, il nous a quittés après 23 ans de bons et loyaux services. Il avait adopté Haïti.
En cette circonstance douloureuse et pénible, je présente au nom de la communauté de l’UniQ et en mon nom personnel, à ses enfants, ses amis et ses collègues mes sincères condoléances.

Paix à son âme !

Jacky Lumarque