Lancement du Programme de licence en Génie de l’environnement FSGA/UNIQ

L’Université Quisqueya, forte de sa longue expérience dans l’enseignement supérieur et de son appartenance à de nombreux réseaux universitaires internationaux, propose aux nouveaux et anciens diplômés du Baccalauréat haïtien son nouveau programme en Génie de l’Environnement.

L’un des objectifs de ce programme est d’accompagner le pays, par la formation de professionnels en sciences de l’environnement, à atteindre en 2030 les Objectifs du Développement Durable. Ce programme aidera l'Etat haïtien, par la formation de ses futurs cadres, à définir les enjeux environnementaux en matière d’évaluation et de gestion environnementale, la prise en compte des normes sanitaires et environnementales en matière de construction, gestion et valorisation des déchets et des eaux usées... et à satisfaire les engagements internationaux pris en matière de gestion et protection de l'environnement, en particulier ceux de la COP21.

Les inscriptions sont reçues au Local de l’UNIQ sis au 218 Haut de Turgeau, Ave Jean Paul II, dès la publication de la présente note.  

N.B: Deux bourses d’étude seront accordées aux deux premiers lauréats (tes) du concours d’admission à la première promotion.